
Fondée en 1961, Yves Saint Laurent est l’une des plus importantes Maisons de mode du XXe siècle. À l’origine Maison de Haute Couture, en 1966, Yves Saint Laurent révolutionne les liens entre la mode et la société grâce à la création de vêtements haut de gamme produits à plus grande échelle que les collections exclusives.
Depuis sa création, Yves Saint Laurent exerce une influence qui s’étend au-delà de l’industrie de la mode. Au fil des années, son fondateur, le couturier Yves Saint Laurent, s’est imposé comme l’une des personnalités et l’un des créateurs majeurs de son siècle.
L’esprit révolutionnaire qui caractérise l’ADN de la Maison fut précurseur dans son domaine.
Le statut pleinement établi de Saint Laurent en tant que Maison de couture de premier plan se distingue par une identité très individuelle et des codes affirmés demeurant intemporels. Saint Laurent occupe une place de choix dans la liste des marques de luxe les plus prestigieuses et exclusives au monde.
Sous la supervision créative d’Anthony Vaccarello et la direction de Francesca Bellettini, la marque a construit des bases solides pour son développement et poursuit son évolution pour continuer à renforcer son influence sur le marché.
Cette stratégie fermement établie permettra à Saint Laurent de croître davantage et de s’affirmer au XXIe siècle en tant que marque à l’identité résolument distincte
En avril 2016, Saint Laurent annonce la nomination d’Anthony Vaccarello au poste de Directeur artistique. Naturellement lié à l’esprit de la marque par sa créativité, il a, depuis son arrivée, fortement contribué à mettre en place une vision hautement désirable.
Élégantes et modernes, les collections d’Anthony Vaccarello sont un hommage à Paris, à l’atelier et au savoir-faire de la Maison.
Depuis sa nomination, le créateur poursuit une stratégie à 360°, renforçant la dynamique de Saint Laurent avec détermination, l’inscrivant toujours plus dans l’imaginaire collectif et développant une vision globale et tournée vers l’avenir.