Bottega Veneta est la maison de luxe en plein essor depuis quelques années grâce à l’arrivée de son nouveau directeur artistique, Daniel Lee, qui, en partant de l’ADN de la maison a créé des pièces fortes et désirables. Encensé par la fashion sphère, ce dernier a suscité une surprise totale, il y a quelques jours avec la suppression de toute présence digitale.
Début octobre, Daniel Lee avait encore une fois été salué par la critique en réalisant un défilé intimiste au sein du théatre Sadler’s Wells. En dehors des dates habituelles des fashion show, quelques privilégiés/amis de la maison, ont pu découvrir une collection printemps été 21 qui est le reflet de la nouvelle ère dans laquelle la mode s’introduit : du confort chic et joyeux.
Le 9 octobre, la maison vénitienne partageait la vidéo de ce show sur instagram sous le nom SALON 01. Dans les coupes, Daniel Lee a misé sur la maille et le crochet sur des pièces sexy et féminines. Les sacs, habituellement en cuir intrecciato, se réinventent avec cette nouvelle matière qui donne une magnifique apparence estivale du plus petit au plus grand modèle.
Plusieurs indices auraient pu nous mettre sur la piste de cette disparition des réseaux sociaux : aucun téléphone n’était sorti, pourtant, souvent une extension du bras des invités aux défilés. Les participants ont été invités à les garder éteints et rangés.
Deuxième piste : par le nom de la vidéo, Salon 01, Daniel Lee fait directement référence aux premières présentations des grandes maisons de couture du 19ème siècle, qui à l’époque, créaient des événements intimistes dans des « salons » privatisés. Daniel Lee, déjà discret dans sa vie privée, veut redonner à Bottega Veneta la philosophie originelle du luxe : rareté, élégance et discrétion.
Pour voir les pièces de la maison, les aficionados devront se rendre en boutique, sur le site de la marque ou de ses revendeurs. Dans la course folle à la popularité 2.0, aux likes et à la visibilité, Bottega Veneta se retire avec grâce !